Rechercher
  • Les chemins du zen

Pourquoi vous faire masser ?

Hésitez-vous à recevoir un massage, vous demandez-vous ce que cela vous apporterait ?

Quand on pense massage, on pense tout de suite détente musculaire et articulaire, Mais les apports de ce type de soin vont bien au delà.

Vous faire masser, c'est d'abord vous autoriser à prendre soin de vous.

c'est aussi une solution efficace pour stimuler toutes les fonctions vitales de votre organisme, telles que la respiration la digestion ou la circulation sanguine et lymphatique. De fait le massage est une méthode efficace pour conserver un coprs en bonne santé.


Se faire masser modifie également en profondeur votre fonctionement neuropsychologique. Cela stimule ainsi la production de dopamines et d'endormophines, des neurotransmetteurs à la fois anxiolityques, euphorisants et antalgiques. Le massage stimule aussi la production d'ocytocine, une hormone qui permet la diminution de la tension artérielle et ralentit et rééquilibre le rythme cardiaque. L'ocytocine, hormone de l'attachement, stabilise aussi les émotions et favorise la confiance en l'autre. De fait le toucher coprorel est un outil puissant pour retrouver une relation apaisée à l'autre.

Vous faire masser va aussi modifier en profondeur la relation que vous entretenez avec votre corps. Cette relation s'appuie sur 2 réalités qui influencent votre équilibre psychique: Le shéma corporel et l'image du corps.

Le schéma corporel est la carte mentale que vous vous faites de votre propre corps. C’est ce qui vous permet d’en connaitre intuitivement les capacités, la forme et les limites et de pouvoir le déplacer, et bien entendu le toucher modifie en profondeur ce shéma en vous permettant par exemple de ressentir la frontière entre votre corps et l'extérieur. Les troubles du schéma corporel ont nombreuses conséquences concrètes qui sont à leur tour source d’angoisse et d’isolement social.

L’image du corps est une construction subjective qui reflète l'opinon que vous avez de vous. Dans l’image du corps, ce qui compte, c’est si vous vous trouvez beau, trop gros, laide, trop maigre, pas assez comme ci, trop comme ça.

De fait les troubles de l’image du corps vont affecter profondément l'estime de vous-mêmes et alimenter de nombreuses pathologiques comme l'anxiété chronique ou la dépression.

Le massage est une solutions efficace pour améliorer à la fois votre schéma et votre image corporelle.


C'est enfin un outil étonnant d'exploration émotionnelle. De fait beaucoup d'entre nous tendent à refouler leurs vécus douloureux. Ce phénomène de refoulement entraine ainsi la contraction chronique de nos muscles que nous utilisons comme de véritables "cuirasse émotionnelles" pour nous protéger contre nos propres ressentis; Cela peut aussi déboucher sur de nombreux exemples de somatisations pénibles.

Vous faire masser vous aportera au contraire la sécurisation sufisante pour vous permettre de lâcher prise et vous débarrasser de tout blocage émotionnel. Ainsi réconciliés avec vos resentis, vous pourrez vous épanouïr

Alors vous laissez-vous tenter ?

https://www.therapeutes.com/psychopraticien/brest/francoise-madec/prenez-un-rdv

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Boîte à Aider de Brest

15 rue Traverse, Brest

laboiteaaiderdebrest@gmail.com

06 61 90 89 70 / 06 18 39 84 23

Lundi - Vendredi: 9h30 - 19h30

samedi : 9h30 -18h

  • Black Facebook Icon

© 2019 By la boite à aider